About Us

Résultats financiers 2012

Résultats financiers 2012

Croissance des revenus et des bénéfices 2012 d'Interoute, grâce au Cloud

Un chiffre d'affaires en hausse de 12%, 16% pour l'EBITDA

Paris, le 25 mars 2013 – Interoute Communications Ltd, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce que son chiffre d'affaires atteint désormais 410 millions d'euros pour l'année 2012, en croissance de 12% par rapport à l'année 2011. Une forte progression des ventes pour ses services aux entreprises en matière d'informatique et de Cloud (en hausse de 28% par rapport à 2011) et une demande accrue pour ses services de réseau privé paneuropéen (en hausse de 12.5% par rapport à 2011) sont les moteurs de cette croissance. L'EBITDA est en hausse de 16%, s'élevant à 79 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, et les bénéfices augmentent de 140% à 18.4 millions d'euros.

Le portefeuille de solutions Cloud d'Interoute s'est étoffé au cours de l'année 2012, avec un outil de gestion des applications et le lancement du Virtual Data Centre (VDC)d'Interoute, solution IaaS (Infrastructure as a Service) reposant sur son réseau paneuropéen et ses data centres. L'offre VDC d'Interoute permet aux entreprises de créer dynamiquement des services Cloud sur mesure, tout en conservant le contrôle sur le lieu où les applications et les données sont hébergées et stockées. 

Les ventes aux opérateurs sont en croissance de 7.6% en 2012, encouragées par une demande permanente de grande capacité en bande passante de la part des fournisseurs de services, des opérateurs mobiles et des opérateurs cherchant une connectivité internationale en Europe. Par exemple, en partenariat avec Turkcell Superonline, Interoute propose une diversité de réseau  à Istambul, plaque tournante en plein essor, pour les entreprises locales et internationales.

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse commente : "La combinaison des services Cloud et des services réseau d'Interoute fournit une plateforme intégrée qui apporte de réels avantages à nos clients. Notre réseau allie couverture, rapidité et sécurité à des tarifs très compétitifs et permet de choisir un Cloud public ou un Cloud privé selon ses besoins. Le Cloud bénéficie de la disponibilité, de la redondance et de la haute capacité du réseau, et les clients cumulent les avantages comme la gratuité du transfert de données entre Virtual Data Centres Interoute. De fait, nous combinons une plateforme possédant une couverture sans précédent avec une agilité opérationnelle due à une offre de plus en plus virtualisée".

Résultats financiers précédents