Historique

A l'origine d'Interoute, une vision, celle de connecter les centres d'affaires européens grâce à un réseau de fibre optique qui serait le plus vaste, le plus rapide et le plus avancé d'Europe. Achevé à la fin de l'année 2002, le réseau d'Interoute forme désormais une immense plateforme, connectant près de 200 datacentres et infrastructures de colocation à travers l'Europe, interconnectant l'Amérique, l'Afrique et l'Asie. Interoute fournit des services de connectivité, de communications et de technologie informatique à des entreprises internationales, des fournisseurs de services de télécommunications, des opérateurs mobiles, des gouvernements et des partenaires revendeurs.

Initialement conçu pour fournir des services de bande passante de haute capacité aux opérateurs de télécom européens, Interoute continue aujourd'hui encore à desservir chaque grand opérateur de télécoms en Europe. Au vu de la demande croissante en communications digitales, Interoute a élargi son offre et son expertise aux entreprises internationales pour leur fournir des produits d'infrastructures ainsi que des solutions et applications managées. Toujours à la pointe du marché, Interoute est en première ligne des services Cloud, et fournit des services virtualisés novateurs à travers notre réseau et nos datacentres. Aujourd'hui, plus de 60% des clients d'Interoute sont des entreprises et 40% des opérateurs.

De nombreuses personnes et clients à travers le globe font aujourd'hui confiance aux services Cloud et au réseau fibre d'Interoute, qui connecte 30 pays, 102 villes, 10 centres d'hébergement, 31 centres de colocation, reliés à 140 autres datacentres chez ses partenaires à travers le continent. Notre réseau sert également de station d'atterrage pour les câbles sous-marins en provenance d'Afrique, d'Asie, du Moyen-Orient et d'Europe, faisant d'Interoute un véritable pont digital entre le nord et le sud, l'est et l'ouest.

À l’origine fruit de la vision de la Sandoz Family Foundation, l’investisseur a été rejoint ensuite par l’Emirat de Dubaï et Interoute est aujourd'hui une entreprise autofinancée et opérationnellement rentable.

Interoute is run by the Interoute Management Team, led by the CEO, Gareth Williams.

Gareth Williams also sits on the Board of Directors which is responsible for governing the business.

All enquiries for the Interoute Board should initially be directed to the executive office of the CEO, Interoute.