Press Releases

GTT Upgrades Network in Central and Eastern Europe Geneva, CH, September 11, 2018 — GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), the leading global cloud networking provider to multinational clients, announced today the upgrade of its fiber network spanning Central and Eastern Europe (CEE). The network...
GTT annonce l’évolution de son réseau en Europe Centrale et de l’Est Genève, le 11 septembre 2018 - GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), leader mondial de la connexion multicloud des sociétés internationales, annonce une évolution majeure de son réseau de fibre optique couvrant l’Europe Centrale...
Europac améliore la performance de son réseau avec le SD-WAN de GTT Genève, le 4 septembre 2018 - GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), leader mondial de la connexion des multinationales vers les clouds, annonce que le groupe Europac, un client de longue date de la société Interoute tout juste...
Europac Enhances Network Performance with GTT SD-WAN Geneva, September 4, 2018 — GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), the leading cloud networking provider to multinational clients, announced today that Europac Group, a long-standing client of its recent Interoute acquisition, is deploying GTT’s...
GTT Announces New UK and Europe Divisions Geneva, August 8, 2018 — GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), the leading global cloud networking provider to multinational clients, announced today an updated division structure following the acquisition of Interoute.   GTT appointed Martin Ford...

Media Coverage

Les fournisseurs d’infrastructure apportent leur pierre à l’édifice du Big Data en permettant notamment d’alléger les coûts. L’analyse qualifiée est ce qui donne son impulsion actuelle au Big Data et certains analystes affirment que le Big Data est ce qui stimulera l’économie dans le futur.

Interoute_colour logo with brand line

Eurosport rapproche ses équipes internationales grâce à la visioconférence d’Interoute

Interoute choisi pour son offre de Video as a Service

 

Paris – 12 septembre 2013 Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que son système de visioconférence a été choisi par Eurosport, le groupe média de sport n°1 en Europe, pour équiper en Video as a Service le siège de Paris et neuf autres sites à l’étranger. Le but est de favoriser les échanges entre les équipes dispersées sur le continent européen ainsi que sur la zone asiatique.

Eurosport recherchait un système de visioconférence suffisamment ouvert technologiquement pour permettre d’organiser également des conférences avec ses partenaires et ses clients mais aussi capable, à moyen terme, de s’interfacer avec le système d’Instant Messaging : MS Lync.

« L’engouement est là, » se réjouit Marc Amiot, Directeur des Systèmes d’Information d’Eurosport. « Nous avons une forte demande de la part de nos collaborateurs. Nos équipes de journalistes TV et web veulent améliorer le suivi des activités rédactionnelles entre agences, les équipes Marketing gérer leur relation avec des partenaires importants tels que Yahoo !, nos commerciaux mieux collaborer avec leurs clients, sponsors et régies publicitaires, et la Direction des Ressources  Humaines y voit un moyen simple d’impliquer ses équipes parisiennes dans les démarches de recrutement initiées par les bureaux étrangers. »

Le siège de Paris et les principales agences d’Eurosport à l’étranger, en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Pologne, Pays-Bas et Hong-Kong ont ainsi été équipés de matériel Polycom, avec le système de Video as a Service d’Interoute.

« La configuration d’Eurosport se prête totalement à la visioconférence, » témoigne Marc Amiot. « Nos équipes collaboraient jusqu’à présent par réunions téléphoniques mais nous avons souhaité favoriser les échanges interpersonnels en leur proposant la visioconférence. Dès les premiers échanges, nous constatons une meilleure qualité de la relation et une plus grande efficacité des réunions. Notre objectif est que les collaborateurs d’Eurosport adoptent ce nouveau mode de travail avec leurs correspondants étrangers.»

Le choix s’est porté sur Interoute après étude des différentes formules proposées par le marché. La Video as a Service s’est imposée comme une bonne formule permettant à Eurosport de bénéficier du service tout en se concentrant sur son cœur de métier, sans devoir développer des compétences internes sur ce domaine spécifique. De plus, Interoute bénéficiait déjà de la confiance d’Eurosport puisque l’opérateur fournit depuis plusieurs années des liens IP Broadcast et gère le réseau informatique privé qui relie toutes les agences à son MPLS.

« Améliorer la performance de l’entreprise, sans la détourner de son cœur de métier, dans une équation économique contrainte, tels sont les défis qu’Interoute aime à relever» explique Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse. « Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne ce grand acteur de l’audiovisuel qui sait profiter de la complémentarité de nos différents services paneuropéens. »

Dans un second temps, lorsque la visioconférence sera bien installée dans les mœurs, la Direction des Systèmes d’Information d’Eurosport imagine des passerelles avec Lync, très utilisé par les collaborateurs, pour permettre d’utiliser la visioconférence depuis les postes de travail, sans passer par une salle de réunion équipée.

Eurosport pense, à terme, amortir son abonnement mensuel au système de visioconférence (Zéro CapEx)  par des déplacements moins fréquents.

 

A propos d’Eurosport

Le Groupe Eurosport est le premier acteur du divertissement de sport en Europe. Eurosport, première chaîne de télévision pan-européenne, disponible en 20 langues, est diffusée dans 131 millions de foyers dans 54 pays. Eurosport HD est la chaîne d'Eurosport en haute définition. Eurosport 2 est diffusée dans 63 millions de foyers et retransmise en 18 langues à travers 51 pays. Eurosport 2 HD a été lancée en août 2009. Eurosport Asia-Pacific est disponible dans 17 pays de la région, et une chaîne en HD a été lancée en septembre 2011. Eurosportnews offre toutes les dernières infos sportives et est distribuée dans le monde entier. Eurosport.com est la plateforme internet de sport n°1 en Europe, avec  23 millions de visiteurs uniques par mois (comScore) à travers un réseau international de sites web, disponibles en 11  langues et incluant des sites en partenariat avec Yahoo! en Allemagne, Espagne, Italie et Grande-Bretagne. Les applications mobiles gratuites Eurosport.com sont disponibles en 10 langues. Eurosport Player, la web TV d'Eurosport, fournit à ses fans un accès live et à-la-demande par ordinateur dans 53 pays, et son application est disponible pour mobile, tablette et télé connectée jusque dans 40 pays. Eurosport Events est la filiale du groupe experte en organisation, gestion et promotion d'évènements sportifs internationaux.

 

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Facebook :https://www.facebook.com/pages/Interoute-France/334288366689662
Google+ : https://plus.google.com/u/0/100949649636041087488/posts

 

Contacts presse :                                                                                                                         

Agence de Relations Presse :

Patrick Becker/ Ghislaine Lory

B Consulting

+33 1 46 21 82 03

glory@b-consulting.com

 

 

 

 

 

Interoute offre l’intégration rapide de la solution de stockage de NetApp et son paramétrage instantané dans son Virtual Data Centre.

Interoute élargit son offre en incluant la solution de stockage Cloud dédié de Netapp

La troisième itération effectuée du G-Cloud framework par le Cabinet Office n'a pas seulement ajouté 368 fournisseurs sur son CloudStore, mais a suscité quelques interrogations quant à l'exclusion d'un soumissionnaire éminent - Amazon !